ENGLISH     DEUTSCH     POLSKI     ESPANOL     FRANCAISE

à propos de moi

Bio

Un voyage musical  

Agnieszka Hekiert est chanteuse, compositrice et auteure de textes et d'arrangements. 

Elle est diplômée de l'Académie de musique Karol Szymanowski et est spécialisée dans le jazz et la musique de divertissement à Katowice.  

Sa carrière a commencé par l'obtention de plusieurs prix musicaux qui lui ont ouvert la porte de nombreux spectacles dans divers festivals de musique. Elle a également noué des relations professionnelles avec de nombreux musiciens polonais de renom tels que Maryla Rodowicz, Natalia Kukulska, Ryszard Rynkowski, Wieslaw Pieregorolka, Krzysztof Scieranski ainsi que  Marek Balata.  

En 2004, avec Krzysztof Herdzin et son trio, Agnieszka a enregistré le CD "Night and Day Swing".  

Reconnue sur la scène européenne, Agnieszka se produit en France, en Italie, en Croatie, en Bulgarie mais surtout en Autriche et en Allemagne, où elle travaille et se lie d'amitié avec une icône du jazz polonais à l'étranger - Leszek Zadlo, ainsi qu'avec les deux artistes bulgares Konstantin Kostov et Nevyan Lenkov. Le fruit de cette coopération musicale est l'album "European Impressions" - un disque sorti en 2009.  

Cette année-là, Agnieszka s'est produite avec le chanteur de jazz Bobby McFerrin dans le cadre de son projet "VOCAbuLarieS". L'influence de Bobby est facilement perceptible dans les parties d'improvisation d'Agnieszka et dans son interaction avec le public.  

Elle a également été invitée à partager la scène avec WeBe3- Rhiannon, Dave Worm et Joey Blake lors d'un concert à Paris. Ses autres partenaires de scène étaient Jeff Berlin et Kazumi Watanabe au Festival Notturni à Milan.  

Le deuxième album solo d'Agnieszka "Stories" a été publié par Universal Music en 2012, ce disque est une collaboration avec des musiciens européens et polonais exceptionnels tels que Konstantin Kostov, Cezary Konrad, Robert Kubiszyn, Krzysztof Herdzin, Kuba Badach ou encore Atom String Quartet.  

L'album est un mélange de jazz, de soul, de poésie chantée et de musique du monde.  

Son dernier CD "Soulnation" est sorti le 02.10.2019 et a été enregistré avec Cezary Konrad - batterie, Paweł Pańta – basse, le virtuose bulgare Konstantin Kostov -piano, avec en invités, Jerzy Małek - trompette et Vladimir Karparov - saxophone.  

En tant que professeur de chant et entraîneur vocal, Agnieszka est connue pour sa contribution aux "coulisses" des programmes de télévision polonais tels que "X-Factor", "Poland's got talent", "My Camp Rock" ou "Your Face Sounds Familiar". Son travail vise à préparer les participants aux émissions de télévision à différentes tâches vocales devant le public. En plus de son travail à la télévision, elle a ses propres ateliers, où elle enseigne l'improvisation, le contrôle du rythme, l'interprétation, l'émission vocale et le confort scénique, en travaillant à la fois individuellement et en groupe.  

"Elle a la musique dans le corps".  
Bobby McFerrin  

"Un jazz de qualité"  

 Marek Niedźwiecki (icône radio polonaise)  

"C'est une chanteuse fabuleuse"  
Rhiannon  

"Un artiste vocal et un phrasé étonnant"  

"Sa musique est un grand théâtre cinématographique pour les oreilles du public"  

"L'atmosphère du jazz à son meilleur, en tant que public, vous ne pouvez pas vous en passer".  

Süddeutsche Zeitung 

mes CD: 

2019 – „Soulnation” – album solo 

2012 – “Stories” album solo 

2009 – “European Impressions” avec Leszek Żądło 

2004 – “Night and Day Swing” avec Krzysztof Herdzin's trio 

1995 – “Życie to walka wilka” 

 

avec d'autres artistes : 

2007 – "Polish Jazz 2007" - chanson "Night & Day" 

2006 – “The Best of Polish Smooth Jazz” – chanson “Smile” 

2005 – Marcin Nowakowski “Smooth Night” 

2004 – Krzysztof Ścierański “Independent” 

2000 – Funky Filon “Autorytet” 

2000 – soundtrack Michała Lorenca au film“Zakochani” 

1995 – “Christmas Songs” 

 

Concerts